Le Centre Communal d'Action Sociale

Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) est un établissement public chargé de l'action sociale sur le territoire communal. Il possède un budget annuel bien distinct au sein de la commune. Le CCAS est présidé par le maire et se compose de membres du conseil municipal et de personnes représentant les habitants de la commune en respectant le principe de parité :

  • Les élus : Daniel Meissonnier (maire), Nadine Rodier, Christian Doniol, Alexandre Albisson, Joëlle Terrisse, Béatrice Bertrand.
  • Les habitants : Josiane Delmas, Katia Lagloire, Bernadette Nicol, Philippe Ollier, Rose-Marie de Prigounoff.

Le CCAS a pour mission de : développer des activités et missions visant à assister et soutenir les populations concernées telles que les personnes handicapées, les familles ou les jeunes en difficultés, les personnes âgées ; s’investir dans des domaines d’aide sociale (ex : aide médicale) ; s’occuper de services tels que les secours d’urgence, les colis alimentaires ou les chèques d’accompagnement personnalisé.

En cas de besoin, contactez Nadine Rodier, coordonnatrice (04 71 20 04 42 ou 06 32 01 33 34), ou tout autre membre du CCAS.