Actualités en images
Le trophée « la louve » gagné par l’école
30/07/2015

Créée dans les années 30 par Jean-Pierre Seccaud, le trophée remis au vainqueur était représenté par une louve. Ce challenge était une course de ski alpin qui impliquait les écoles de Dienne, Lavigerie, Albepierre et Laveissière. Elle était mise en jeu tous les ans et l'équipe gagnante en était propriétaire durant cette période.

 

Elle était âprement convoitée et les élèves de l'école gagnante n'étaient pas peu fiers de la remporter. Pendant quelques années, cette course est tombée en désuétude. Certaines écoles concernées ont été fermées. Mais Hervé Pounau, directeur de la SAEM de la station du Super-Lioran, a eu la bonne idée de remettre ce challenge en jeu en y incluant d'autres écoles du département et ce sont deux années consécutives que la louve revient à Laveissière.

Les élèves entourés de leurs enseignants se sont vus remettre le prestigieux trophée, en présence de Hervé Pounau, Philippe Couderc, de l'Union sportive de l'enseignement du 1 er degré (USEP), de David Cassé, conseiller pédagogique et de Roger Pierreval, adjoint et ancien concurrent. Un petit goûter a été servi à tous les participant

Laisser un commentaire
Nom / Pseudonyme
E-mail (non-diffusé, utilisé pour valider votre commentaire)
Site internet (optionnel)
Commentaire