Actualités en images
Le Cantal Tour Sport a pris ses quartiers au Lioran
30/07/2015
L’événement pour les jeunes de 6 à 18 ans, Cantal Tour Sport, a débuté le 07 juillet  au Lioran sous un soleil de plomb. Mais cela n’a pas empêché les jeunes cantaliens de profiter, avec entrain, de toutes les activités proposées.

La première journée de l'édition a déjà regroupé près de 600 enfants issus de différents centres de loisirs et autres écoles sportives d'été du département.

Tous vêtus d'un t-shirt offert par le Département, les enfants gambadaient d'atelier en atelier pour découvrir la plupart du temps une activité qui ne leur était que très peu familière.

En somme, ces activités avaient pour but de mettre en avant la richesse du territoire cantalien quant à la pratique de sports et autres loisirs. Parmi les ateliers, les enfants pouvaient s'initier à des sports conventionnels tels que le rugby ou bien le football, mais également à des sports bien moins communs comme le hockey sur glace, le canyoning ou encore le tir-à-l'arc.

 

D'autres activités avaient également pour but de mobiliser les méninges des jeunes avec l'Europe Tour qui consistait à placer les différents pays membres de l'Union Européenne, ainsi que leur capitale sur une grande carte étalée au sol.

Les sapeurs-pompiers du Cantal mettaient aussi les enfants à l'épreuve avec une initiation au parcours sportif que font les pompiers professionnels à l'entraînement, ainsi qu'un essai de lance à eau.

Autant dire que les éclats de rires, la joie et la bonne humeur n'ont pas manqué le rendez-vous.

Laisser un commentaire
Nom / Pseudonyme
E-mail (non-diffusé, utilisé pour valider votre commentaire)
Site internet (optionnel)
Commentaire